Créer et transmettre...
Nourrie par mon parcours atypique, j'en reviens toujours à la création.
Toujours et encore, ce besoin de DIRE, TÉMOIGNER, DONNER à REFLECHIR.
Issue d'un parcours contemporian, je ne limite pas mon cheminement créatif à la technique chorégraphique.
Je suis le mouvement que m'inspire le dire.
Chercher son langage intérieur... Ce langage qui nous est propre, intime et qui nous fait "être".
Chaque création est un laboratoire sensoriel, dans lequel j'explore mon rapport au corps.
L'équipe
Danseuse chorégraphe _ Directrice artistique
Diplômée d’État _ Professeur de danse contemporaine
Mélanie Martinet
Mélanie Martinet se forme jeune, à l’École de Danse du Théâtre de Montélimar, en suivant un parcours danse-études classique et contemporain. Elle poursuit ensuite sa formation au Conservatoire de Grenoble, qu'elle quitte rapidement avec l'envie de diversifier son approche. Elle s'investit alors dans plusieurs projets chorégraphiques. En 2009, elle danse aux côtés de Émeline Nguyen. Entre 2008 et 2010, elle danse avec la Compagnie émergente Reflets de soi (38) et partage une pièce chorégraphique avec Julie Callet. En 2010, elle intervient dans le projet de Création Civile de Pierre Deloche, Mare Nostrum à Montélimar (26). En 2011, elle participe à deux projets chorégraphiques portés par le Conservatoire de Montélimar Agglomération (26), dont une pièce sur le répertoire des danses traditionnelles suédoises, portée par Martin Coudroy. Enfin en 2011, elle s'engage dans la création de la compagnie "A travers Ciels", et se lance dans la chorégraphie.
FORMATIONS
Entre 2004 et 2005, elle pratique la danse thérapie et la danse primitive avec Sylvie Hingray-Winckel. Durant ces mêmes années, elle pratique le Contact Improvisation auprès de Isabelle ÜskLyon. En 2010, elle découvre le Body Mind Centering à travers l'approche bouleversante de Christine Lenthéric. En 2011, elle se forme à la gestion d'ateliers et à l'écoute empathique, aux côtés de Marie-Hélène Poncet. Puis, elle se spécialise au "mouvement et petite enfance" avec Véronique Sagot, directrice de ZimBoum (26). Par la suite, elle participe à plusieurs modules d'animation d'ateliers dansés pour les tous petits. Depuis 2024, elle est diplômée d’État, professeur de Danse Contemporaine. Elle continue de se former au Centre Desobliques sur Lyon.
Metteur en scène _ comédien et chanteur lyrique
Maximin Marchand
Comédien diplômé de l’ERAC, Maximin est également contreténor formé au conservatoire d’Aix en Provence dans la classe de Monique Zanetti.
En 2022, après Le Cid et Ruy Blas, il est de la troupe du Tartuffe mis en scène par Yves Beaunesne. D’autre part, il collabore comme soliste avec, entre autres, les ensembles Musica Ex Anima, l’Archivolte, Ad Fontes, les Offrandes Musicales, les Voix Animées, le Choeur de chambre Asmara, la Maîtrise des Bouches du Rhône et le compositeur Camille Rocailleux, notamment pour la musique du film Un autre monde de Stéphane Brizé et la fiction radiophonique La reine Margot de Laure Egoroff pour France Culture.
Assistante chorégraphique _ intervenante pédagogque
Diplômée d’État _ Professeur de danse contemporaine
Agnès Coutard
Formation à l’Ecole nationale de musique et de danse de St Germain en Laye, puis auprès de la Cie Bagouet ( cellule d’insertion professionnelle)
Danse dans la Cie Nadège Macleay, Cie Alentours-Bernard Glandier, Les Carnets Bagouet, Cie Moleskine- Laure Bonicel, CCNT puis Cie Astrakan- Daniel Larrieu, Cie K622- Mié Coquempot.
Titulaire du DE de professeur en danse contemporaine et du diplôme fédéral Handidanse module déficience mentale,
intellectuelle, autisme.
Enseigne à Sciences Po Reims, Free Dance Song et au CRD Bourg-la-Reine
Participe à de nombreux projets pédagogiques au sein des compagnies de Bernard Glandier, Daniel Larrieu et Mié
Coquempot auprès de public scolaire, de public amateur, de public en devenir professionnel.
Transmission de pièces chorégraphiques :
Sentiers- Cie Alentours au CNSM de Lyon
Plus qu’hier- Daniel Larrieu pour la formation Coline à Istres
Journal de Corps- Mié Coquempot au CRR de Versailles et au CRD d’Argenteuil
Jungle sur la planète Vénus , Daniel Larrieu à la MPAA (Maison des Pratiques
Artistiques amateurs) Paris
Musicienne, chanteuse _ compositeur et pédagogue
Clôde Seychal
Technicien du spectacle vivant
Création lumière _ photographe
Samuel Guille